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La formation Le Déclic de Marketing Mania : 6 modules pour convertir plus de visiteurs en acheteurs

Préambule (rédigé par Stéphane Jambu)
L’auteur de cette page est Thomas Vicrobeck, en stage pour Hi-Commerce entre avril et juillet 2021. J’ai demandé à Thomas de résumer la formation « Le Déclic » de Marketing Mania de manière très détaillée, puis de rédiger cette page pour qu’il nous partage son ressenti sur la formation. Dont acte.
Ah, il a aussi utilisé la méthode Process Communication pour se faire, mais n’anticipons pas, vous en saurez plus en lisant ce qui suit.

La formation "Le Déclic" de Marketing Mania : mon histoire, mon avis et pourquoi choisir cette formation ?

Cette année d’étude fut loin d’être facile pour les étudiants ! La plupart ont dû lutter (ou luttent toujours) pour décrocher un stage ou une alternance. Pour ma part, après des mois de recherches, la société Hi-Commerce (ou plutôt Stéphane Jambu) a décidé de me faire confiance. C’était fantastique ! Je décrochais enfin mon stage en marketing digital.

Évidemment, je ne partais de rien. Je n’avais aucune expérience professionnelle dans le domaine du marketing. Afin de bien m’intégrer aux différents projets de sa société, Stéphane m’a donc fait suivre la formation payante Marketing Mania : Le Déclic.

Cliquez ici pour accéder à la formation payante Marketing Mania : Le Déclic

Tout d’un coup « Wow ! », rien à voir avec mes cours. Alliant marketing et entreprenariat, cette formation m’a permis de m’insérer progressivement et pertinemment dans les projets de la boîte.

Serein lors de mes interventions grâce à ce que j’avais appris dans cette formation, je me suis senti directement plus utile. J’ai pu participer pleinement à la rédaction et à la mise en forme de newsletters, d’articles et de pages de vente dès mon premier mois de stage.

Voici Stanislas Leloup, le maniaque des conversions, l’auteur du « Déclic ». Il comptabilise plus de 380 000 abonnés sur sa chaîne YouTube début juin 2021. Pour en arriver là, il a su construire son audience progressivement sans rien laisser au hasard.

Sa formation se divise en 6 modules qui à terme, permettent de convertir plus de visiteurs en acheteurs. En plus d’être très complète (environ 15 heures de vidéos), il est possible de télécharger toutes les slides, checklists, bonus et autres éléments clés de la formation.

Pour être synthétique, cette formation met en avant et décortique 3 principes fondamentaux qui distingueront votre business de celui de vos concurrents :

  • Identifier un positionnement gagnant (Trouver « La » bonne idée, analyser correctement votre marché).
  • Créer du contenu radicalement différent de vos concurrents pour sortir du lot et exploser votre trafic.
  • Optimiser votre site pour maximiser la capture d’abonnés.

Soyons clairs et précis ! Dans le domaine du marketing digital, si vous souhaitez :

  • Performer dans vos missions quotidiennes.
  • Gagner du temps en formant des employés sans intervenir vous-même.
  • Créer et développer votre propre e-commerce.

Alors cette formation est faite pour vous ! Le Déclic rassemble des stratégies, des systèmes et des tactiques prouvées qui fonctionnent depuis plusieurs années. Ces méthodes sont démontrées et visualisées grâce à des études de cas uniques et spécifiques. L’objectif est d’avoir des résultats concrets et encourageants dès les premiers efforts.

Construire une audience qui achète, ça donne envie ! Mais lorsqu’une formation est payante, ça freine tout de suite… Ne vous en faites pas, Marketing Mania a pensé à tout !

Pour vous donner un avant-goût de ce qu’est le Déclic, une formation gratuite et plus rapide est mise à votre disposition pour vous aider à convertir vos visiteurs en clients.

Cliquez ici pour accéder à la formation gratuite

Ne partez pas ! Regardons ensemble quels sont ces 6 modules à travailler pour convertir plus de visiteurs en acheteurs et faites-vous votre propre opinion sur Le Déclic. Vous êtes prêt ? C’est parti !

"Le Déclic" : 6 modules primordiaux pour convertir plus de visiteurs en clients

1. Marketing Mania – Le Déclic – Le positionnement (1h45 de vidéo)

C’est le premier module de la formation. Ici, Stan vous accompagnera dans une dizaine de vidéos classées par sujet pour vous aider à faire correctement ce travail de positionnement en plusieurs étapes. Plusieurs sujets envoutants sont passés au peigne fin. Les propos sont mis en valeur avec de nombreux exemples et études de cas très pertinentes pouvant servir de modèle.

Voici mon top 5 des sujets intéressants que vous retrouverez dans ce module :

  • Les 4 éléments indispensables pour passer de 0 à 1000 abonnés
  • Comment choisir une idée qui va marcher et la différencier ?
  • Comment choisir le problème à résoudre ?
  • Comment mieux définir votre client cible ?
  • Comment choisir un nom pour votre projet ?

A la fin de ce module, des documents uniques vous sont fournis pour vous aider à mieux déterminer votre business plan. D’autres documents, les « Mindmap » synthétisent visuellement les éléments importants à retenir. L’objectif de ce module est que vous puissiez vous différencier de vos concurrents et cibler de la meilleure manière possible vos prospects.

2. Marketing Mania – Le Déclic – Les outils (1h de vidéo)

Nous voilà sur le deuxième module de la formation, le plus rapide à étudier ! Le but de ce module est de vous faire gagner du temps et éviter un maximum de problèmes techniques. Stan vous y présente sa philosophie du « Minimalisme Technique » qu’il conseille afin de mieux choisir, à votre tour, vos propres outils. En se basant sur sa philosophie, il vous guidera pour comprendre ce dont vous avez vraiment besoin.

Finalement, pour que vous aillez tous les éléments à votre disposition, il vous fournira sa « Méga Liste » d’outils. Cette liste est composée des meilleurs outils (gratuits et payants) qu’il compare et conseille en fonction de votre profil et votre budget. Un vrai bonus pour prendre vos décisions. A noter que cette liste évolue au fil du temps pour prendre en compte les évolutions futures !

3. Marketing Mania – Le Déclic – Le contenu (3h45 de vidéos)

Ce troisième module est le plus long de la formation mais croyez-moi, il vaut le coup !

Vous avez du mal à créer du contenu qui convient votre audience, à en produire de manière régulière, à générer les émotions de vos prospects ? Alors vous devez étudier ce module.

Ici, Stan vous donne différentes stratégies et systèmes vous permettant de créer du contenu excellent et régulier à travers 12 vidéos. Ces différentes méthodes sont illustrées par des exemples concrets qui peuvent servir de source d’inspiration.

Voici mon top 5 des vidéos qui m’ont été les plus utiles :

  • Comment créer plus de valeur avec votre contenu ?
  • Apporter plus de valeur (5 niveaux d’utilité, créer un univers, divertir).
  • Créer les bonnes émotions avec votre contenu.
  • La structure d’un contenu accrocheur.
  • Trouver des idées de sujets à l’infini.

Plusieurs « Mindmap » sont disponibles dans ce module afin de synthétiser et revenir plus facilement sur les éléments importants. Ce module vous donne toutes les clés nécessaires pour que vous puissiez, à votre tour, créer du contenu excellent et régulier.

Pour convaincre votre audience avec votre contenu, il est fondamental d’effectuer un travail de ciblage afin de mieux comprendre et amener vos prospects à acheter. Au total, Il existe 6 personnalités distinctes, toutes influençables par différents types de discours.

Mais comment vous adresser à ces 6 types de personnalité pour mieux les convaincre ? comment adapter votre discours à une personnalité précise ? C’est ce que je vous révèle dans mon article sur la Process Communication.

Cliquez ici, pour lire : « La Process Communication pour captiver votre audience »

4. Marketing Mania – Le Déclic – La promotion (3h de vidéos)

Vous vous concentrez sur la création de contenu pour vous apporter du trafic mais il ne vient pas ? Ça ne décolle pas, vous ne comprenez pas pourquoi ? Alors soyez attentif, ce module est fait pour vous !

Ici, vous retrouverez les stratégies et systèmes de promotion qui vous permettent de promouvoir votre contenu de manière régulière et répétable. Ces méthodes de promotion sont illustrées à l’aide d’études de cas uniques et mesurables. Deux « Mindmap » sont mises à votre disposition pour vous accompagner dans vos choix. L’une synthétisant les principales sources de trafic, l’autre les différents systèmes de promotion de contenu.

Dans ce quatrième module comprenant 9 vidéos, Stan vous donnera un accès exclusif à un tableur qu’il utilise pour mener à bien ses stratégies de promotion. Le but de ce tableur est de rendre votre marketing « quantitatif », c’est-à-dire avec des objectifs mesurables. Il vous permettra d’avoir un plan d’action plus clair, plus précis, et de mieux mesurer vos résultats.

Voici mon Top 5 des vidéos les plus pertinentes du module « Promotion » :

  • Où sont vos futurs clients ?
  • Le Marketing Quantitatif (Bonus : tableur)
  • Les principales sources de trafic
  • Mon système d’articles invités
  • Systèmes de promotion de contenu

5. Les conversions (2h30 de vidéos)

Comment est-ce que vous allez capturer des abonnés concrètement ? Comment est-ce que les gens vont s’inscrire à votre liste email ? Cet avant-dernier module vous donne toutes les astuces pour optimiser la capture d’abonnés selon votre source de trafic.

Entre nous, c’est mon module préféré ! Les conseils donnés sont pertinents et faciles à mettre en place grâce à des études de cas bien décortiquées. Les sujets sont intéressants et vous permettent d’ajouter, à votre tour, une véritable valeur en plus dans vos contenus pour vous distinguer radicalement de la concurrence.

Ce module est composé de 10 vidéos. Voici mon top 5 des sujets que j’ai le plus aimé, où les conseils spécifiques donnés m’ont été le plus utile :

  • Règle d’or et hiérarchie visuelle.
  • Écrire des appels à l’action efficaces.
  • Choisir le design de votre site : page d’accueil.
  • Ressources épiques indispensables.
  • La méthode des bonus spécifiques.

Les ressources épiques indispensables (REI) et la méthode des bonus spécifiques sont deux éléments uniques détaillés dans la formation. L’objectif de ces deux éléments est de proposer une réelle valeur supplémentaire à ajouter dans nos contenus pour capturer plus facilement un maximum d’abonnés. À voir absolument !

3 autres éléments primordiaux sont développés dans ce module pour vous aider à capturer d’avantage d’abonnés :

  • Créer des pop-ups efficaces.
  • L’anatomie d’une page de vente à fort taux de conversion.
  • Test A/B : Approches quantitatives de l’optimisation des conversions.

6. Marketing Mania – Le Déclic – Les ventes (2h de vidéos)

Nous voilà arrivé sur la dernière ligne droite du Déclic ! Ce dernier module a pour objectif de vous accompagner dans le succès de vos premières ventes. Dans ce module, Stan vous montre les différents chemins que vous pouvez emprunter pour mettre en place un premier système de revenus à la hauteur de 1000 € par mois.

Avant de devenir riche, l’objectif d’un business est d’installer un équilibre entre le temps passé et la rentabilité. Être capable de gagner 1000 € par mois est donc une preuve que vous pouvez réussir avec votre business. Pour y arriver, Stan vous dévoile, dans ce dernier module, le système qu’il met en place pour maximiser ses ventes lors de ses lancements de produits : « le lancement inversé ». Vous aurez tous les éléments à votre disposition pour augmenter votre chiffre d’affaires rapidement lors du lancement de vos produits.

En substance, ce module aborde principalement 4 points primordiaux qui vous seront utiles lors de vos premières ventes :

  • 4 manières de gagner 1000 € par mois avec votre site.
  • Les lancements inversés (pourquoi, quand et comment ?) / Audience & Services / Vendre un produit / Créer et automatiser un produit / Lancer sa formation en prévente).
  • Les blocages psychologiques qui empêchent de vendre.
  • 2 manières de créer une gamme de produits.

En ce qui me concerne, j’ai trouvé ce module nécessaire et efficace. Il m’a permis de changer mon approche et ma vision d’un lancement de ventes réussi. Je réalise qu’il faut privilégier la construction de l’audience bien avant la mise en service du produit. Je retiens qu’il faut éviter à tout prix de travailler en isolation pour ne pas oublier pour qui nous mettons quelque chose en place. A étudier sans modération !

"Le Déclic" : les 6 bonus

Ça y est ! Vous avez désormais un aperçu général des 6 modules du Déclic. Mais ça ne s’arrête pas là ! Pour conclure cette formation avec une réelle valeur ajoutée, un bonus spécifique a été ajouté : un plan d’action de 12 semaines réunissant 12 missions à effectuer pour tirer le maximum du Déclic.

De surcroît, 5 autres bonus sont mis à votre disposition pour clôturer cette formation efficacement :

  • Bonus 1 : Études de cas supplémentaires
  • Bonus 2 : Comment décoller sur YouTube ?
  • Bonus 3 : Créer un podcast qui cartonne
  • Bonus 4 : Écrire des titres hyper-cliquables : ma méthode en action
  • Bonus 5 : Concevoir un site web efficace

Voilà, c’est fini ! Vous avez tous les éléments en votre possession pour vous faire un avis global du « Déclic » et de ces 6 modules permettant de convertir plus de visiteurs en acheteurs.