Vous en avez marre des beaux parleurs ? Moi aussi...

Si vous souhaitez faire un investissement rentable, c’est ici qu’il faut vous adresser. Pourquoi ? Parce que je suis entrepreneur et e-commerçant, tout comme vous. Moi aussi, j’ai payé pour des prestations fantastiques sur le papier. J’ai attendu les résultats, encore et encore… Ce que je vous propose, c’est de profiter de mes 26 ans d’expérience pour vous faire gagner du temps, des clients, de l’argent.

Bienvenue sur Hi-Commerce

Je m’appelle Stéphane Jambu, j’en suis le fondateur.

J’ai démarré ma carrière d’ingénieur en informatique (EPITA) en 1996.

J’ai passé 14 ans dans le service informatique auprès de grands comptes : gestion de projet et consulting pour Renault, EDF, Cegetel, TF1, TDF, Sodhexo… Mon parcours complet est visible ici.

J’ai co-fondé en 2009 un e-business de bijoux et montres : www.exotic-express.fr présent à l’époque sur Amazon, La Redoute, Cdiscount et à l’étranger (USA, UK, Allemagne) et nous avons expédié à deux personnes plus de 65 000 bijoux et montres sur une période de 10 ans.

J’ai eu l’occasion depuis d’intervenir lors de missions pour CdiscountCarrefour et Cultura dans le cadre de leur stratégie digitale.

J’ai été conseillé par certains des meilleurs coachs francophones en entrepreneuriat, le e-commerce et la visibilité sur le web.

A la mi-2022, mon compte LinkedIn comporte plus de 31000 abonnés et m’a permis de signer plus de 1 million € de prestations en 5 ans. J’ai également créé de zéro une chaîne YouTube ayant fait 550 000 vues.

J’ai décidé de mettre à projet ces expériences cumulées en structurant des offres via Hi-Commerce, cf. ci-dessous.

Mes valeurs

A ce stade, mes valeurs et celles de Hi-Commerce se confondent.
Cela changera probablement dans le temps.
Quoi qu’il en soit, les voici :

Ouverture d’esprit et recul

Acceptation des différences, humour, anticonformisme

Disponibilité 7/7 ou quasi + horaires étendus, rapidité

Entre les membres de Hi-Commerce, via nos partenaires

Rigueur, respect des consignes, se renseigner avant de prendre une initiative

Du savoir, d’expériences, des valeurs de la vie, travail en équipe en tant que Freelances

Tutoiement, s’intéresser vraiment à l’autre en tant que personne, pas seulement en tant que client / collaborateur / partenaire

Le test & learn, l’observation, le fact-checking avant les superstitions / les religions / les rumeurs

Veille et formation continue, intégration d’éléments nouveaux dans les méthodes et process

Il est bien évident que je souhaite m’entourer de personnes partageant mes valeurs.

D’autre part, elles ont été présentées et expliquées aux membres de l’équipe, qui ont eu l’occasion d’en débattre. Ainsi, nous sommes alignés sur elles, tout autant que possible.

Les offres Hi-Commerce

Les offres de Hi-Commerce se sont construites très progressivement, au fil des années.

En quelques mots, voici les lignes directrices qui les sous-tendent :

  • Du sur-mesure, mais basé sur des process éprouvés ET des personnes très expérimentéesnatives des pays concernés (France, USA, Allemagne) et/ou formées et accompagnées pendant des années.

  • Un investissement en temps extrêmement réduit pour vous : tout ou presque est réalisé en interne chez Hi-Commerce ou via ses partenaires et vous est délivré directement dans votre site, en visio, par email, etc. Vous aurez à répondre à un ou plusieurs questionnaires, être présent à une ou plusieurs visios, faire en sorte que les quelques actions chez vous soient faites vite et bien, et c’est tout.

  • Des délais garantis et serrés, parce que le temps du web n’est pas celui des grosses boites : en général, une stratégie complète est délivrée sous 4 semaines, un audit sous 2 semaines, un cocon sémantique en 3 à 6 semaines, etc.

  • Des tarifs fixés à l’avance avec vous ET sans engagement. Vous n’êtes prisonnier de personne, en tous cas, pas ici.

L'organisation de Hi-Commerce

Hi-Commerce est une organisation pensée pour une efficacité maximale :

  • Des Freelances, onboardés et formés, avec lesquels j’interagis au quotidien via Slack notamment.
  • Des process rôdés, issus de mes 25 ans d’expérience dont 13 ans en agence et 10 de e-commerce.
  • Des partenaires de confiance et désormais de longue date pour la plupart.

Ce que j’aime dire de Hi-Commerce :  » La puissance d’une agence, l’implication de freelances « .