Validation des pages de contenu

Toutes les pages livrées par les rédacteurs font l’objet d’une relecture minutieuse avant validation.

Les éléments suivants sont vérifiés :

  • La structure du texte : au moins un paragraphe d’introduction et deux sous-paragraphes.
  • La qualité des titres et du contenu global des paragraphes, qui doivent être en cohérence par rapport au sujet : pas de paragraphe inutile ou malvenu.
  • Le nombre de mots.
  • La conformité du code HTML : présences des balises Hx, absence d’éléments de mise en forme, validité de la structure, etc.
  • La présence et la conformité des balises Title et Meta Description aux consignes.
  • L‘orthographe, la grammaire, les tournures de phrases : il est demandé à tous les rédacteurs d’utiliser un outil de type Antidote.
  • La mise en forme :
    • Aération : des sauts de lignes réguliers.
    • Absence de lignes vides.
    • Gras : nombre (entre 1 et 2 tous les 100 mots) et qualité des mise en gras (sur les mots-clés + les mots importants pour le sens du texte).
    • Listes à puce : tous les éléments doivent commencer par une majuscule et se terminer par un point.
  • La conformité du style à celui du client : tous les projets font l’objet de rédaction de consignes générales à prendre en compte en sus des consignes relatives à chaque page. La ligne éditoriale y est précisée, ainsi que nombre d’informations sur la ou les cibles du contenu à rédiger.
  • L’optimisation du texte selon les consignes.
  • La présence des liens demandés.
    • Format des liens : justesse de l’url, qualité de l’ancre.
    • Présence de liens externes, de temps en temps.
  • L’absence de contenu dupliqué au sein du projet et vis-à-vis du web en général.
  • L’absence de contenu traduit de pages en langue étrangère.
  • La qualité globale du texte, son originalité, etc.