Places de marché – Recrutement de vendeurs
La problématique d’acquisition de vendeurs et les solutions potentielles
Vous avez un projet de place de marché ou une places de marché déjà en place, vous êtes forcément confrontés au problème du manque de vendeurs.
Peu de vendeurs = peu de produits = peu de chiffre d’affaire + faible rétention client + etc.
L’acquisition de vendeurs est clairement un des points cruciaux pour la réussite d’une place de marché, et les solutions qui s’offre à vous sont connues. Vous pouvez :
- Faire connaître votre place de marché par les canaux d’acquisition habituels : communication / WebMarketing / SEO / SEA / Comparateurs de prix / Création et animation de communauté / Événementiel / Partenariats… Tout ceci fonctionne, mais prend beaucoup de temps, moyennant un budget pour le moins conséquent. Or, du temps, vous n’avez pas le luxe d’en gaspiller.
- Cibler les vendeurs des autres places de marché. Deux moyens pour cela :
- Utiliser les services des agrégateurs de flux, en y faisant référencer votre place de marché. Un certain nombre de vendeurs abonnés à ces même agrégateurs vous trouveront par ce biais et vous feront une demande d’inscription. Là aussi, cela prendra du temps et ne vous offrira qu’assez peu d’opportunités concrètes.
- Cibler directement les vendeurs en vous faisant connaître et en leur faisant une offre par email. C’est ici que notre offre intervient : notre tarif est étudié pour que cela soit rentable pour vous et vous en tirerez les bénéfices très rapidement.
Nous sommes le 7/9/2016 – Cette page est en cours de rédaction, merci de patienter encore un jour ou deux.