Hi-Commerce recherche des rédacteurs web Freelance

Pourquoi est-ce que Hi-Commerce recrute ?

Depuis la fin 2016, forts de plusieurs années d’expérience, et avec l’aide du créateur du concept (Laurent Bourrelly, un des meilleurs SEO/référenceurs du pays), nous nous sommes lancés dans l’étude, la conception, la réalisation et le déploiement de cocons sémantiques (et parfois de contenu « classique ») pour nos clients.

Mois après mois, notre méthode de travail, aujourd’hui éprouvée, mais toujours en amélioration, exige une rigueur permanente de toute l’équipe.

En contrepartie, nous avons un volant d’activité sans cesse renouvelé, sur des thèmes très variés : la décoration d’intérieur, la photographie, les arnaques sur internet, les licences d’exploitation pour les bars et restaurants, la cigarette électronique, l’immobilier, le développement mobile, les assurances, etc.

Cette activité a également nombre d’avantages, décrits dans les paragraphes qui suivent.

Nous prenons à cœur le fait de construire une équipe experte, que nous formons dans le temps, soudée, et forte dans son domaine d’activité.

La qualité de notre travail ne se démentant pas dans le temps, nous répondons sans cesse à plus de demandes, c’est la raison pour laquelle nous avons besoin sans cesse de nouveaux rédacteurs web professionnels impliqués et consciencieux.

Qui sont nos clients et comment nous trouvent-ils ?

Nos clients proviennent de tous les horizons du web :

  • Fondateurs de TME / PME.
  • Éditeurs de sites web à faible, moyen et fort trafic.
  • Responsables WebMarketing.
  • Dirigeants d’agences web ou SEO.
  • Freelances SEO.

Pour certains, nous travaillons en marque blanche, soit pour des agences qui revendent notre prestation à leurs clients.

Nos clients nous trouvent par toute sorte de canaux : bouche à oreille et recommandations, conférences et webinaires auxquels nous participons, Google Adwords, etc.

La force d’une équipe

Notre équipe comporte des personnes en charge de la prospection, de la vente, de l’étude, de la conception, de la rédaction, de la relecture / correction et validation, du déploiement des cocons et des pages de contenu en général.

Début 2018, elle compte 26 personnes en tout, sans compter les partenariats avec des rédacteurs délégués par des agences partenaires.

Le tout s’insère parfois dans la mise en oeuvre de stratégies SEO (référencement naturel) complètes : audit, refonte de site, publication de contenus, Netlinking, pilotage, etc., que nous avons nous-mêmes préconisé. Nous nous appuyons pour cela sur nos compétences en interne et sur un important réseau de consultants et d’agences. Ici, on ne conseille pas à nos clients de travailler avec les « potes », mais avec les meilleurs professionnels que nous connaissons, en adéquation avec leurs besoins.

Nous travaillons tous à distance les uns des autres et avons besoin d’échanger pour collaborer dans les meilleures conditions. Pour cela, notre équipe utilise la messagerie Slack pour communiquer au jour le jour, s’échanger des trucs, etc.

D’autre part :

  • Nous organisons au moins une réunion mensuelle en Live à distance, via un outil gratuit de type appear.in. Cela nous permet de nous voir par caméras interposées, d’apprendre à nous connaître et d’échanger sur divers sujets liés à notre activité.
  • Nous avons la possibilité de nous rencontrer en équipe lors d’événements en Live, cette fois en présentiel. Exemple : lors du SEO Dawa Day de Toulouse, où nous étions la deuxième équipe la plus importante, avec 5 personnes (cf. photos ci-dessous).

Au-delà des prérequis précisés dans le paragraphe intitulé « Le process de recrutement », ce que nous demandons à nos rédacteurs relève d’un bon niveau de professionnalisme et du simple bon sens :

  • Effectuer son travail avec soin et conscience, notamment pour ce qui concerne la qualité des sources, l’originalité des textes, la bonne maîtrise du français, le respect des délais.
  • Respecter scrupuleusement les consignes de rédaction.
  • Nous prévenir en cas de doute, de difficulté, de retard potentiel dans le planning.
  • Respecter le travail et la personnalité de chacun des membres de l’équipe, le traiter avec bienveillance.
  • Ne pas travailler tout seul dans son coin, partager ses expériences avec l’équipe, bonnes et mauvaises, pour que tous puissent progresser.
  • Nous prévenir au cas où une autre personne qu’elle-même participe à ses travaux (certains rédacteurs travaillent à plusieurs ou sous-traitent) : faire preuve de transparence.

La relecture et la validation des textes

Les textes rédigés par nos rédacteurs passent par plusieurs étapes de relecture / correction / optimisation / validation avant livraison aux clients.

Nous avons rédigé une page dédiée à ce sujet crucial, elle se trouve ici.

Ce que nous offrons à nos rédacteurs

Rejoindre l’équipe Hi-Commerce, c’est la possibilité de :

  • Pouvoir choisir ses thèmes.
  • Pouvoir choisir son rythme de travail.
  • Avoir la possibilité de facturer de plusieurs centaines d’€ à 3 500 € par mois, selon sa productivité.
  • Percevoir sa rémunération toutes les deux semaines.
  • Bénéficier d’une équipe de travail homogène et sympa, en mode entraide au jour le jour.
  • Avoir accès en permanence, 7 jours sur 7, aux responsables de l’équipe en cas de difficulté ou de question.

Le process de recrutement

Si vous souhaitez nous rejoindre, vous devrez passer par les étapes suivantes :

  • Lire l’intégralité du contenu de cette page et des pages d’explications afférentes :
  • Nous appeler pour un entretien téléphonique au 06 35 26 16 44, 7 jours / 7 de 10 h à 20 h.
  • Confirmer :
    • Être français natif (indispensable pour une maîtrise parfaite de la langue, requise par nos clients).
    • Indiquer vos références et votre expérience de rédacteur web professionnel.
    • Avoir compris le contexte et les consignes (des questions vous seront posées pour le vérifier).
    • Ne jamais produire des textes contenant du contenu dupliqué ou traduit d’une autre langue (nous avons des outils de vérification), sous peine d’avertissements, puis de sanctions et d’exclusion de l’équipe.
    • Pouvoir produire un minimum de 5 000 mots par semaine (il n’y a pas de limite haute, tant que la qualité est là).
    • Confirmer utiliser un outil de correction orthographique de type Antidote.
    • Être d’accord, après avoir rejoint l’équipe, pour lire le contenu du Slack de l’équipe quasi quotidiennement et prendre part régulièrement aux échanges, pour le bien de toute l’équipe.
  • Effectuer un test sur une page de 500 mots, qui ne sera rémunéré qu’en cas de succès.

A bientôt ?

Il ne vous reste plus qu’à prendre contact avec nous au 06 35 26 16 44.

A tout de suite ?