Bonjour,
Je vous ai contacté pour un entretien.
Commençons par le début, vous me connaissez peut-être, mais si ce n’est pas le cas, voici le lien vers mon profil LinkedIn.
L’objectif de cet entretien est que les auditeurs apprennent vraiment des choses qui font la différence. L’objectif est de susciter des commentaires, des reposts, des citations.
Je n’hésiterai pas à rebondir, voire vous challenger, dans cet objectif : il doit s’agit d’une conversation, et non pas d’une simple interview. Et je ne suis pas du tout dans la langue de bois, bien qu’un contraste peut être amusant.
Il est probable qu’il soit diffusé en Live sur YouTube, puis conservé dans ma chaîne YouTube sous forme de podcast, audio ou vidéo, à confirmer ensemble.
Si la diffusion est en Live, nous répondrons également aux questions des auditeurs.
Il sera aussi très apprécié de prendre un moment pour répondre à leurs questions en dans les commentaires de la vidéo sur YouTube dans les jours qui vont suivre sa diffusion.
Les comptes de mes réseaux sociaux seront utilisés pour sa promotion, je vous demanderais d’en faire de même.
Je vous propose que l’on utilise un questionnaire (ci-dessous).
Nous pourrons éliminer certaines questions (indiquez-moi les numéros), aussi en ajouter (idem), ce qui ne nous empêche pas de parler de choses et d’autres au gré de la conversation.
Préambule : courte discussion non enregistrée entre nous, pour que nous soyons à l’aise
01 – Courte introduction
02 – Votre présentation : votre parcours en 1 minute, votre lieu d’habitation, vos offres, votre équipe, surtout, la raison pour laquelle vous faîtes ce métier.
03 – Quelle est la typologie de vos clients (B2B/B2C, autres) ?
04 – Quelle est la dimension de vos clients cibles (nb salariés, CA…) ?
05 – Est-ce que votre entreprise a travaillé sur des personas clients ? Si non, pourquoi et compte-vous le faire prochainement ? Et si oui, pouvez-vous nous en parler ? Est-ce efficace ? Qu’est-ce que ça a changé dans les process ?
06 – Quelle est votre UVP ?
07 – Que faites-vous mieux que les autres ?
08 – Quelles sont les pratiques/méthodes/outils du SEO / Marketing / entrepreneuriales que vous utilisez avec efficacité / améliorant votre Retour Sur Investissement ?
09 – Mêmes questions pour le Chiffre d’Affaires ?
10 – Que faut-il faire selon vous pour améliorer la qualité de service dans votre métier ?
11 – Comment gérez-vous vos équipes, si vous en avez (en indiquant quelque chose qui marche vraiment bien, ou comment bien recruter…) ?
12 – Faites-vous appel à de la sous-traitance et quelles bonnes pratiques conseillez-vous pour gagner en qualité / coût / délai ?
13 – Comment gérez-vous les réseaux sociaux ? Des astuces ou bonnes pratiques à nous indiquer ?
14 – Avez-vous des bonnes pratiques à nous indiquer pour trouver plus de clients ?
15 – Pour augmenter le panier moyen ?
16 – Pour faire baisser le churn et-/ou augmenter le Customer LifeTime Value ?
17 – Avez-vous des échecs à nous faire part ? Comment ne pas les répéter ?
18 – Quel est la meilleure décision que vous ayez jamais prise pour votre business ?
19 – Et la pire ?
20 – Avez-vous des exemples de livres, chaines YouTube, podcasts qui sont selon vous fondateurs pour devenir un meilleur entrepreneur, ou autre ?
21 – Où peut-on vous rencontrer prochainement ?
Fin de l’entretien : résumé des points importants.
Je vous propose de caler une date un prochain mardi ou jeudi à 11 h, si cela vous convient.
Surtout, pensez à tester caméra et micro avant l’entretien.
Je suis joignable au 06 35 26 16 44, LinkedIn, contact@hi-commerce.fr et Skype : tambuk.