Lancer un site, un e-commerce ou une place de marché avec un avantage décisif

Ne pas se faire classer par Google comme un site marchand

Sachez que Google n’aime pas les sites e-commerce ni les places de marché.
Pourquoi ? Parce qu’il les considère comme inférieurs aux autres en terme de qualité de réponse aux requêtes des internautes.
Et pour cause : les fiches produits n’ont aucun intérêt de ce point de vue.
 

Or, les e-commerce et les places de marché sont bourrés de fiches produits…

 

Vous pourriez rétorquer en disant : « Peut être, mais Cdiscount et Amazon trustent les premières positions sur les requêtes liées à nos produits ».

C’est vrai : lorsqu’un internaute tape « lampe chevet », « mobilier jardin »,  « tablette », les places de marché et autres sites de grands distributeurs sont en tête : il semble que Google réponde à la question implicite « où acheter », plutôt que « qu’est-ce-que c’est ».
 
Dans ces conditions, que pouvez-vous faire : lutter contre Cdiscount, Auchan, Leroy Merlin et consors pour leur passer devant ?
Cela risque d’être difficile …
Vous ne pouvez pas attaquer ces mastodontes frontalement. Il va falloir être plus malin qu’eux.
 

D’entrée, démontrez à Google que vous êtes l’expert, que vous répondez aux requêtes des internautes, que vous êtes utile.

Se faire classer en site d’information

Dés sa création, faites classer votre site en « site d’information », et non pas en « site marchand ».
Comment ? En y déposant du contenu original, utile et propre, au format cocon sémantique.
 

Profitez des quelques mois précédant le lancement réel de votre site pour déposer ce contenu sur un répertoire dédié, un espace qui restera en place même après le déploiement de votre CMS ou de votre solution e-commerce / marketplace favorite.

 

Lorsque Google constatera, semaine après semaine, que vous alimentez votre site avec ce contenu à forte valeur ajoutée, il classera votre site en « site d’information » et donnera au domaine un boost positionnement, et ce, pour des années !

Vous n’êtes pas convaincu ? Voici un exemple

Le secteur des spas est très concurrentiel (cf. ci-dessous, capture de Yooda Insight) : le marché est en forte progression et très lucratif.

spa-gonflable

Vous remarquerez que le site : http://spagonflable.org/ est positionné 4ème sur la requête « spa gonflable », DEVANT Laredoute, Amazon, Auchan, ManoMano, Castorama …
 
position-spa-gonflable

position-spa-gonflable

 

Comment ont-il fait ? Ils ont publié ce contenu utile aux internautes.

Nous vous laissons vérifier par vous-même.

Ce que nous proposons

Nous vous proposons de mettre en place ce contenu pour vous.

Le bouton rouge ci-dessous vous amènera sur le détail de notre offre.