Infographie : le e-commerce en France en 2013

La source la plus fiable en ce qui concerne les estimations chiffrées de l’e-commerce en France est sans conteste la FEVAD.

L’infographie animée ci-dessous nous présente un instantané de la situation en cette fin de 2013.

On constate qu’il est difficile de contourner les places de marchés, et que si vous n’y êtes pas encore, il serait dommage de ne pas faire l’effort nécessaire pour en bénéficier vous aussi : plus de 10 millions de visiteurs uniques par mois vous « attendent » sur Amazon, PriceMinister et CDiscount notamment.

La progression de l’e-commerce est toujours indéniable en notre beau pays et ce, malgré quelques freins historiques (tarifs des envois postaux et tailles de boite aux lettres non adaptées aux Colissimo en tête). Petit souci : le nombre de nouveau sites marchands, et donc la concurrence, progresse au moins aussi vite que le marché, et de nouvelles places de marché montent en puissance (exemple : Asos).

Plus que jamais, il est nécessaire d’optimiser ses campagnes Adwords et son référencement naturel pour non pas progresser, mais ne pas régresser dans ce contexte toujours plus concurrentiel. C’est ce que nous faisons au jour le jour sur Exotic Express, avec un certain succès.

L’E-commerce ne connait pas la crise ! from FD Prod & Emmanuel Dassier on Vimeo.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.