Hi-Commerce Academy par Stéphane Jambu

Un cursus et une tribu pour
exploser votre visibilité en ligne

Parlons vrai tout de suite : est-ce que j’ai des résultats ?
Voici quelques points de repères

Relevons vos challenges ensemble

  • Vous êtes embêté(e) de ne pas savoir par quel bout le prendre, la visibilité en ligne est un sujet trop vaste, trop technique et/ou compliqué.
  • Vous êtes bloqué(e) par manque de ressources en interne.
  • Vous partagez la frustration d’attendre des résultats qui ne viennent pas.
  • Vous êtes inquiet(e) de devoir dédier un budget à un canal qui pourtant, est le plus rentable la plupart du temps.
  • Vous vous dites que les consultants et les agences ne se préoccupent que de vendre leurs prestations sans se soucier de l’impact d’un échec.
  • Vous avez peur que votre site ne se fasse pénaliser.
  • Vous redoutez de travailler votre visibilité de la mauvaise manière.

En travaillant sur

  • La mise en place d’une stratégie de visibilité performante et sur-mesure
  • Le Personal Branding et l’Inbound Marketing.
  • Le SEA : pourquoi il est prioritaire.
  • Tous les aspects du SEO : Technique / Contenu / Netlinking / Audits / Cocons sémantiques / SEO Local / Outils.
  • Les réseaux sociaux : comment tirer un énorme profit de LinkedIn TM, Facebook et les autres.
  • Et bien d’autres sujets, notamment ceux que vous me demandez.
  • 3 sessions de formation de 1h à 2h par mois
  • De 2 à 4 ateliers de 30 mn à 2h par mois animés par des Guests (cf. plus bas)
  • Les formations et ateliers en Live via Zoom + Replays
  • Un groupe Slack exclusif
  • Un Wiki enrichi au fur et à mesure (cadeau, la V0 en cliquant ici)
  • Les slides des présentations
  • Un support permanent (je vous réponds en direct)


Rejoindre la Hi-Commerce Academy !

Stéphane Jambu
Stéphane Jambu
Consultant E-Commerce / Visibilité
– Formateur

Social-35-Linkedin-Outline_icon-icons.com_66384.png

Le mot du fondateur

De nature passionnée et très curieux, ma veille ne s’arrête jamais.
Loin de me cantonner au rôle du Consultant / Stratège, je vais au bout des choses en allant jusqu’à l’exécution des tâches avant de les systématiser le plus possible.

Depuis des années, je réfléchis à la meilleure manière de transmettre le savoir accumulé, non seulement par moi, mais aussi par la communauté d’experts (les Guests) avec lesquels je collabore au quotidien sur les dossiers de dizaines de clients par an.

Mon objectif est de vous amener le plus loin possible, vous pousser dans vos retranchements, provoquer des synergies impossibles à imaginer aujourd’hui.
Ce défi est le nôtre, allez-vous passer à côté ?

black and white mountains under white sky

Qu’est-ce que c’est ?

La Hi-Commerce Academy, c’est à la fois une formation continue à la visibilité en ligne, le e-commerce et l’entrepreneuriat, mais aussi une communauté et une tribu avec des Guests ultra compétents et … vous.

Dans un esprit de partage, nous enrichirons un Wiki public d’une grande richesse.

Les valeurs de la Hi-Commerce Academy sont : 

  • Ouverture d’esprit – Confiance par défaut.
  • Partage – Je donne, les Guests donnent, les membres donnent.
  • Bienveillance – Ecouter l’autre pour s’adapter à lui mais lui dire aussi notre vérité pour l’aider à avancer, pas pour montrer que l’on sait.
  • Exigence – Donner notre meilleur sur le moment. Chercher toujours à s’améliorer.
  • Congruence – Dire ce que l’on fait, faire ce que l’on a dit, quoi qu’il en coûte sauf exceptions => excuses et compensations.
  • Pertinence – Aller Straight to the Point, pas de blabla ou de circonvolutions inutiles, pour viser la plus grande efficacité possible.

Vous voulez performer sur le web ?

Rejoindre la Hi-Commerce Academy !

2 thèmes complémentaires inclus via des ateliers animés par des Guests

Comment réussir en ligne si l’on a pas une stratégie e-commerce performante 

et si l’on est pas un excellent entrepreneur ?

E-Commerce

Relevons vos challenges ensemble

  • Votre projet e-commerce n’en est qu’à ses prémices.
  • Vous ne savez pas comment convaincre votre banquier de vous financer.
  • Vous êtes perdu(e) face aux solutions e-commerce du marché.
  • Vous ne maîtrisez pas les KPI, le pilotage de votre activité laisse à désirer.
  • Vous devez tout faire vous-même.
  • Vous ne savez pas à quels prestataires faire appel, ou comment les gérer au mieux.
  • Vous sentez que votre boutique manque de pep’s.
  • Vous ne voyez pas comment dépasser la concurrence avec un avantage décisif.
  • Vous vous demandez si les places de marchés sont une opportunité ou une menace.

Nous travaillerons sur les sujets suivants

Le monde du e-commerce : Etat des lieux, définir son modèle économique / Obligations légales

Bien se lancer : Etude préalable / Choisir et mettre en place la solution

Optimisation de l’exécution : Animation de la boutique / Création d’un éco-système

Webmarketing : Cf. « Visibilité » ci-dessous »

Stratégie de progression : SWOT / Stratégie à 3 ans / Business Plan / Plan d’action

Pilotage de l’activité : Analytics / Veille / Culture du Retour sur Investissement

Deux sessions par mois : le 1er et le 3ème lundi de 14h à 16h

person using macbook pro on white table
city building during daytime

Entrepreneuriat

Relevons vos challenges ensemble

  • Vous sentez que vous n’avez pas encore trouvé votre place, votre mission de vie.
  • Vous manquez de confiance en vous.
  • Votre projet n’est pas parfaitement bien cadré.
  • Vous avez du mal à positionner votre offre, vos tarifs.
  • Vous faites face à des difficultés face à un monde qui va trop vite.
  • Vous manquez de trésorerie, vous cherchez à lever des fonds.
  • Vous avez une problématique de recrutement.
  • Vous savez avoir des progrès à faire en management d’équipe.
  • Votre process de vente pourrait être amélioré.

Nous travaillerons sur les sujets suivants

Vous : Mindset / Why / Ikigai / Confiance / Statut
Entreprise : Forme juridique / Bien s’associer
Offre : Proposition de valeur
Finances : Trésorerie / Levée de fonds / ROI
Equipes : Recrutement / Management / Prestataires
Commercial : Marketing / Vente
Projets : Gestion de projet / Planification / Délégation / Gestion du temps
Bonne pratiques : Méthodes et outils

Deux sessions par mois : le 1er et le 3ème jeudi de 10h à 12h

Les Guests de la Hi-Commerce Academy

Ils ont tous collaborés avec moi, sont reconnus pour leur professionnalisme et vont vous faire bénéficier de leur expérience

0-1
Guillaume

Neurosciences

0
Hervé

Coach de Vente

0-2
Pascal

Exploiter les data

0-12
Charlène

Confiance en soi

0-3
Pierre

IKIGAI

0-4
Jimmy

Coaching d’affaires

0-8
Ludivine

Rédaction web

0-5
Corentin

Développement de solutions web

0-6
Séverine

Management agile du changement

0-7
Nathanael​

Communication vidéo 

0-10
Florence

Stratégie de marque

0-14
Julien

Spin de contenu

0-9
Arnaud

Google Ads

Stéphane
Stéphane

Audits techniques SEO

0-13
Sandrine

Mobilisation des collaborateurs

0-11
Alex

WordPress

Quelques références
E-commerces de petites et de grandes tailles – Entreprises B2B et B2C – Entrepreneurs individuels – Plus de 200 clients ces 4 dernières années

logos-1
logos-2-3
logos-4-2
logos-3-2
Tarif de lancement

Ca tarif exceptionnel ne sera JAMAIS reconduit, mais vous êtes libres de ne pas en bénéficier

Formation à la visibilité en ligne
E-Commerce – Entrepreneuriat

€151
81

par mois

  • 3 sessions de formation de 1h à 2h par mois
  • De 2 à 4 ateliers de 30 mn à 2h par mois, animés par les Guests
  • Formations et ateliers Live via Zoom + Replays
  • Les slides des présentations
  • Le Wiki + Le Slack d’échanges entre les membres
  • Je vous réponds en direct et en permanence
  • CADEAU : ma formation « Réussir sur LinkedIn »

Je rejoins la Hi-Commerce Academy !
Quelques témoignages !

57 avis sur LinkedIn et 26 sur Google My Business au 24/02/2021 – Voici un échantillon

Hi-Commerce - Recommandations JouéClub - Wonderbox - MCA - SanteDiscount
Hi-Commerce - Recommandations - Entrepreneurs 1
Je rejoins la Hi-Commerce Academy !

C’EST ICI

Questions fréquentes
Je débute, cette formation est-elle faite pour moi ?

Tout est fait pour que vous puissiez être à l’aise dès le départ : des explications claires avec peu de jargon et anglicismes, des liens vers des sites et articles de référence, la possibilité de poser des questions, des exemples concrets, etc.

Je me considère expert, vais-je apprendre quelques chose ?

Bien sûr, via les exemples présentés, certaines méthodes / techniques avancées, les échanges avec les autres participants et surtout, les Guests ! 

La formation est-elle éligible OPCO / CPF ?

Oui. Prenez contact avec moi afin de pouvoir vous renseigner au cas par cas.

Comment s’inscrire à la prochaine session ?

Votre inscription est garantie dès la validation de votre moyen de paiement.

Quand se déroulent les sessions ?

C’est vous qui déciderez ! Entre midi et 14h ? Le soir ? Vous voterez et la majorité l’emportera