Un accompagnement e-commerce personnalisé

Je vous propose un accompagnement sur mesure en fonction de vos besoins, que nous étudierons ensemble.

Etant donné que je vis du e-commerce depuis plusieurs années, j’ai la culture du Retour Sur Investissement et je connais vos préoccupations. Il est capital pour vous d’optimiser les dépenses réalisées autour de votre site e-commerce, que ce soit en temps ou en argent.

Pour cela, vous devez être au fait des tenants et aboutissants de l’ensemble des actions menées, que ce soit au niveau :

  • De la stratégie globale : audit de l’activité dans son ensemble, Business Plan, SWOT, plan d’action notamment.
  • De la stratégie de Branding.
  • De la solution e-commerce :
    • Choix de la solution e-commerce, évaluation de son coût.
    • Choix et gestion de l’équipe mettant la solution en place (Web Agency, Freelance, autre ?), respect du coût, de la qualité et des délais.
    • Ergonomie et performances, hébergement.
    • Capacité de conversion.
    • Contenu, design et efficacité de la page d’accueil, des pages catégories, de la fiche produit.
    • etc.
  • Du pilotage votre activité : tableaux de bord et prise de décisions via Analytics, Google Search Console, le suivi de l’ensemble des canaux d’acquisition.
  • Du choix d’aller vers les comparateurs de prix et les places de marché, de leur gestion au quotidien.
  • De la mise en place de votre content marketing et/ou de visibilité déportée : stratégies, solutions, exécution.
  • Des actions de WebMarketing incluant :
    • Le SEO (référencement naturel) : la production du contenu Onsite, la stratégie de NetLinking.
    • Le SEA (référencement payant), notamment Adwords et le Display.
    • Le SMO (réseaux sociaux) : Facebook, Instagram, Twitter, Pinterest, etc.
    • Les influenceurs.
    • L’affiliation (vente au CPA).
    • Le emailing : stratégie, outil de rédaction, expédition et suivi, conseils rédactionnels.
  • Éventuellement, de votre e-réputation.

Accompagnement e-commerce

Ce n’est que parce que vous serez au fait de tous ces aspects que vous pourrez pour chacun d’eux mener vous même les actions qui y sont liées, ou choisir et gérer les bons prestataires (Freelance ou entreprise) qui le feront pour vous.

L’expérience de la création et la gestion d’un e-commerce au jour le jour et le fait que je dispose autour de moi d’un réseau de personnes et d’entreprises qui ont fait leurs preuves font que je suis à même de vous conseiller au mieux.