Un accompagnement e-commerce personnalisé
Je vous propose un accompagnement sur mesure en fonction de vos besoins, que nous étudierons ensemble.
Etant donné que je vis du e-commerce depuis plusieurs années, j’ai la culture du Retour Sur Investissement et je connais vos préoccupations. Il est capital pour vous d’optimiser les dépenses réalisées autour de votre site e-commerce, que ce soit en temps ou en argent.
Pour cela, vous devez être au fait des tenants et aboutissants de l’ensemble des actions menées, que ce soit au niveau :
- De la stratégie globale : audit de l’activité dans son ensemble, Business Plan, SWOT, plan d’action notamment.
- De la stratégie de Branding.
- De la solution e-commerce :
- Choix de la solution e-commerce, évaluation de son coût.
- Choix et gestion de l’équipe mettant la solution en place (Web Agency, Freelance, autre ?), respect du coût, de la qualité et des délais.
- Ergonomie et performances, hébergement.
- Capacité de conversion.
- Contenu, design et efficacité de la page d’accueil, des pages catégories, de la fiche produit.
- etc.
- Du pilotage votre activité : tableaux de bord et prise de décisions via Analytics, Google Search Console, le suivi de l’ensemble des canaux d’acquisition.
- Du choix d’aller vers les comparateurs de prix et les places de marché, de leur gestion au quotidien.
- De la mise en place de votre content marketing et/ou de visibilité déportée : stratégies, solutions, exécution.
- Des actions de WebMarketing incluant :
- Le SEO (référencement naturel) : la production du contenu Onsite, la stratégie de NetLinking.
- Le SEA (référencement payant), notamment Adwords et le Display.
- Le SMO (réseaux sociaux) : Facebook, Instagram, Twitter, Pinterest, etc.
- Les influenceurs.
- L’affiliation (vente au CPA).
- Le emailing : stratégie, outil de rédaction, expédition et suivi, conseils rédactionnels.
- Éventuellement, de votre e-réputation.
Ce n’est que parce que vous serez au fait de tous ces aspects que vous pourrez pour chacun d’eux mener vous même les actions qui y sont liées, ou choisir et gérer les bons prestataires (Freelance ou entreprise) qui le feront pour vous.
L’expérience de la création et la gestion d’un e-commerce au jour le jour et le fait que je dispose autour de moi d’un réseau de personnes et d’entreprises qui ont fait leurs preuves font que je suis à même de vous conseiller au mieux.